La Boutique

Quelques produits choisis avec soin,

coups de cœurs au hasard des rencontres

 

Livres  – Cartes – Bougies – Encens etc.
Achat possible seulement sur le lieu durant les ateliers ou séminaires

 

Jean Noël GODARD : son premier roman Les voyages extraordinaires de NAIA https://www.facebook.com/naia.livre?fref=ts

Les seules vérités sont celles que tu sens avec le corps

Les voyages extraordinaires de Naïa de Jean-Noël Godard

La petite Naïa, âgée de sept ans, vit avec sa mère dans une maison isolée. Un jour, la fillette découvre par hasard des lettres écrites à son intention par son père, qu’elle n’a jamais connu. Bouleversée par leur contenu, Naïa se met secrètement en quête…

Dans la forêt, elle rencontre un étrange ermite qui lui parle d’emblée comme à une adulte :
« Les seules vérités sont celles que tu sens avec le corps » ou « Apprends à voir la beauté en chaque chose et tu seras heureuse ».

Il deviendra un guide bienveillant qui accompagnera Naïa dans son ouverture de coeur et dans ses perceptions exceptionnelles de l’Invisible. Au terme d’une enquête faite de voyages extraordinaires hors de l’espace et du temps, Naïa découvrira, dans un lieu sacré, une prophétie dissimulée aux yeux du monde.

« J’ai écrit ce roman parce que je ressentais le besoin de raconter une belle histoire qui contienne des valeurs fondamentales pour moi et qui propose une vision particulière du monde vibratoire qui nous entoure. »

Jane SULLIVAN : quelques uns de ses ouvrages calligraphiés www.calligrafee.com/fr/

Calligraphie et enluminures

Jane Sullivan

Jane Sullivan a reçu sa formation artistique initiale de sa mère, qui était artiste peintre, et elle a probablement hérité son amour des belles lettres de son père qui était peintre et calligraphe. A Los Angeles, où elle est née, Jane a étudié l’art à l’Institut Otis. Elle a également suivi un “Bachelor of Fine Arts” en parallèle d’un “Bachelor of Arts” en littérature anglaise au Collège Mount St Mary. Etant essentiellement autodidacte en calligraphie, elle a acquis l’essentiel de son expérience en Irlande ou elle s’est établie à la fin des années 80 et où elle a créé la “Calligraphy Society of Cork” avec le calligraphe irlandais Jonathan Bulfin. Son studio à Cork , puis plus tard à Waterford, lui ont apporté de nombreuses et importantes commandes, dont plusieurs parchemins pour l’Université Nationale d’Irlande, le Craft Council de Dublin, la Présidence d’Irlande, ainsi que des travaux pour de nombreux commanditaires privés.

À Cork, à l’UCC, Jane entreprit des études supérieures dans le domaine des manuscrits médiévaux (Paléographie). Elle poursuivit ses recherches ensuite à l’Université de Cambridge. Ces années d’études lui ont permis d’acquérir une bonne connaissance de l’art calligraphique des premiers manuscrits (principalement d’origine insulaire) qui a influencé et inspiré son propre travail.

Depuis qu’elle vit en France, Jane a continué à développer son propre style de calligraphie d’inspiration médiévale et particulièrement d’illumination. Elle combine ainsi son expertise en matière de forme historique des lettres et son penchant pour l’illustration fantastique pour aboutir à des enluminures, des monogrammes et des décoration celtiques originales et vivantes.